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« Les bienfaits du régime crétois pour être en pleine forme même après 60 ans » : un livre édité par Natur’Santé qui vous aidera à surveiller votre cholestérol

Le 25 janvier 2016, 10:34 dans Livres 0

Éviter ou limiter la production et le stockage de mauvais cholestérol dans votre organisme peut se faire facilement avec des méthodes naturelles simples et une bonne hygiène alimentaire. « Les bienfaits du régime crétois pour être en pleine forme même après 60 ans » un ouvrage de Natur’Santé vous sera d’une aide précieuse pour ce faire.

Pourquoi combattre le cholestérol ?

Il faut préciser ici qu’il y a le bon cholestérol et le mauvais cholestérol, le premier aidant à se débarrasser du second. Le mauvais cholestérol est l’un des ennemis principaux de votre cœur, de votre tension artérielle et de votre circulation sanguine. Il s’agit d’acides gras qui sont le plus souvent apportés par une alimentation déséquilibrée, notamment trop riche et trop grasse. Une mauvaise hygiène de vie (alcoolisme, tabagisme, sédentarité) contribue également à l’augmentation du taux de cholestérol sanguin.

Un taux élevé de cholestérol peut provoquer des soucis de santé comme hypertension artérielle, l’infarctus, les crises cardiaques, l’AVC, etc. qui peuvent être potentiellement mortels.

Le régime crétois pour venir à bout du cholestérol

Ce livre de Natur’Santé présente le régime crétois comme étant l’un des moyens les plus simples à mettre en œuvre pour combattre les excès de cholestérol. Plus qu’un véritable régime, il s’agit plutôt d’une hygiène alimentaire inspirée de celle des habitants des pays et des îles de la Méditerranée, notamment les îles grecques de Crète et de Corfou. Dans ces régions, les habitants continuent pour la plupart de respecter leurs anciennes traditions culinaires en évitant au mieux les conserves et les aliments industriels.

L’efficacité de cette méthode repose essentiellement sur une bonne hygiène de vie et une utilisation massive de l’huile d’olive dans les préparations culinaires. Il a par ailleurs été prouvé que les Crétois détiennent le record du monde du taux de mortalité due aux maladies cardiovasculaires.

« 50 gestes anti-fatigue », un guide de bonnes habitudes proposé par Natur’Santé

Le 28 septembre 2015, 09:47 dans Forme 0

Le rythme que nous imposent la vie moderne et nos activités quotidiennes est source de fatigue physique et de stress. Dans son livre « 50 gestes anti-fatigue », Natur’Santé propose de nombreux conseils et habitudes à adopter pour éviter la fatigue et les coups de barre.

Prévenir l’apparition de la fatigue

Il est tout à fait possible de prévenir la fatigue ou tout au moins de réduire les symptômes en adoptant quelques bonnes habitudes. Des conseils sur la manière de se relaxer et de gérer un emploi du temps chargé sont présentés dans cet ouvrage de Natur’Santé.

On peut citer parmi les solutions les plus simples, l’automassage pour déstresser. De petites séances quotidiennes vous aideront à mieux gérer la fatigue. Ces petits gestes deviendront vite des réflexes dès que les premiers signes de fatigue se feront sentir.

Surveiller son alimentation

Natur’Santé présente dans ce livre les bonnes habitudes alimentaires à adopter. En effet, divers aliments, vitamines et nutriments (protéines, vitamines C, oligo-éléments, etc.) permettent de prévenir la fatigue et, si elle s’est installée, d’y faire face efficacement. Les aliments qui peuvent faire office de « carburant » pour le cerveau y sont également consignés.

De plus, avec une alimentation adéquate et équilibrée, vous éviterez de grignoter entre les repas. Les effets positifs d’un régime adapté sur votre santé se feront alors rapidement ressentir.

Natur’Santé, des livres pour se soigner au quotidien

Natur’santé propose, en plus de cet ouvrage, d’autres publications sur la santé et le bien-être de la famille. Vous trouverez dans sa collection des guides pour soigner les petits et les grands maux du quotidien (diabète, cholestérol, soin des pieds, etc.). Tous les conseils et solutions proposés par Natur’Santé sont des remèdes naturels parfaitement adaptés aux personnes fragiles.

« Mieux vivre avec son diabète au quotidien », un ouvrage proposé par Natur’Santé

Le 21 août 2015, 16:34 dans Humeurs 0

Vivre avec le diabète, le guérir ou encore l’éviter est tout à fait possible sans avoir recours à la médecine chimique. « Mieux vivre avec son diabète au quotidien » est un ouvrage proposé par Natur’Santé qui présente de nombreuses méthodes naturelles pour combattre le diabète.

Natur’Santé : Un guide pratique de l’alimentation du diabétique au quotidien

Ceux et celles qui vivent déjà avec un diabète ou sont exposés à cette maladie métabolique trouveront, à travers cet ouvrage, un allié de choix pour apprendre à prendre soin de leur santé sans être obligé de suivre des régimes draconiens ou de se gaver de pilules.

Le livre est un guide complet qui vous aidera à bien choisir vos aliments et contrôler les apports en sucre de votre alimentation, à prendre les bonnes dispositions pour freiner la progression de votre diabète ainsi qu’à concevoir vos menus avec des repas sains, savoureux et équilibrés.

Un ouvrage pour reconnaître les aliments adaptés au diabétique

Le régime du diabétique ou d’une personne qui est exposée ou prédisposée au diabète doit être composé d’aliments qui permettent non seulement de réduire le développement de la maladie, mais également de supprimer tous les facteurs qui pourraient la déclencher.

Il existe en effet dans certains fruits et légumes des vitamines, minéraux et oligo-éléments qui aident l’organisme à freiner de lui-même la progression cette maladie. Par ailleurs, de par leurs composants, certains aliments ont également des actions bénéfiques pour la régulation de la glycémie dans l’organisme et pour réduire les risques de diabète. Ce livre de Natur’Santé va vous les présenter.

Diététique moderne et alimentation équilibrée pour diabétiques

La diététique moderne peut être vue comme une énorme contrainte pour avoir une alimentation équilibrée. Ce livre de Natur’Santé va vous prouver le contraire en vous proposant des méthodes pratiques et simples pour optimiser votre manière de vous alimenter : utiliser les bonnes graisses, éviter la prise de poids et réguler naturellement le taux de glycémie.

Vous y trouverez également 34 recettes gastronomiques simples à réaliser proposées par des diététiciens. Vous pourrez apprendre à accommoder fruits, légumes, viandes et poissons dans des préparations aussi goûteuses que parfaitement saines.

 

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